​ACTUALITES des Copains

Hommage à Georges Madon

 

Le mercredi 03 décembre 2014, dans le cadre du 90eme anniversaire de la mort du Capitaine Georges Madon, (parrain de la Base aérienne 702 depuis le 30 juillet 1982), des membres de l’association des Copains d’Avord et de l’association Nationale des sous- officiers de réserve de l’Armée de l’air (ANSORAA) ont organisé une cérémonie d’hommage sur la tombe où il repose, dans le cimetière Parisien de Bagneux (92).

 

Au cours de cet hommage, il a été procédé à la dorure des lettres de l’épitaphe, à la fixation d’une plaque commémorative en marbre puis à la dépose d’une gerbe sur la tombe du Capitaine Georges Madon, en présence des drapeaux des deux associations.

 

Le Capitaine Georges Madon était Officier de la Légion d’Honneur, décoré de la Médaille Militaire ainsi que de la Croix de Guerre. ( 20 citations, 41 victoires).

 

Il est décédé le 11 novembre 1924, à Bizerte (Tunisie), dans un accident aérien, survenu lors d’un meeting, pour célébrer l’anniversaire de l’armistice et l’inauguration d’un  monument élevé à la gloire de Roland Garros.

 

(article de Georges Carminati)

© 2015-2019 by Christian ALLIER